Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, il y a eu à Alger un évènement dont le barrage de Rouiba (malgré toute la bonne volonté de nos gendarmes postés aux portes de la cité) n'a pas réussi à défaire.
Les étudiants, ceux de Bouira en tête ont réussi à déjouer un impressionnant dispositif policier (il y avait 2 policiers au mètre carré ce matin !) pour emprunter un itinéraire tout à fait improbable pour rejoindre le palais du gouvernement via le Telemly !
Armés seulement de leur courage, d'un peu de naïveté et d'une sacré dose d'audace, ils ont sillonnés les rue d'Alger sans aucun incident, jusqu’à l'arrivée de la cavalerie. Alors là c'était la totale ! J'ai même aperçu dans le tas de bottes en marche des uniformes de flics que je votais pour la première fois (et vous savez tous quelle expérience nous avons des "bras musclés de l’État" !).
Côté équipement, il y avait également de tout. Du simple bâton en bois dénudé (qui fait foutrement mal !!) aux camions Karcher (j'en ai vu 4 au moins) en passant par les fusils lance bombes lacrymogènes et, tenez-vous bien, des fusils à pompe !! Contre des étudiants !! De dangereux étudiants (dont beaucoup de femmes) armés de non moins dangereuses banderoles et s'adonnant à des actes de violence contre le pauvre pavé Algérois !!
Cela suffit !! Arrêtez d'user nos pavés et notre asphalte !! D'autant que si nous devions compter sur les services du ministère des travaux publics pour refaire les routes d'Alger, nous risquerions d'att... !
Question pour 2 dinars: Ou se trouvait tout cet arsenal et tous ces fiers matons quand les barbus extrémistes (avec de vrais armes eux !) imposaient leur lois au sein même de la cité?
Mouloud BLIDI
Publié le: 12-04-2011
Administrateur du Groupe Facebook : MARRE DU BARRAGE DE REGHAIA !! (ALGERIE)
e-mail : mouloud.blidi@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire