dimanche 1 mai 2011

Patriotes pour un jour… Patriotes pour toujours !

Aux dernières nouvelles, le barrage de Réghaïa, en hommage aux services rendus à la bonne marche de la république, aurait hérité d'une mission toute aussi républicaine. Sinon plus encore ! Il s'agit ni plus ni moins que
de faire la chasse aux Gardes Communaux venant de l'Est du pays afin de les empêcher de venir nuire à leurs
personnes en dormant sur les pavés froids et sales de la place des martyrs.

En fait, cette mission ingrate consiste à dénier à leurs "frères d'armes" la liberté de réclamer des droits acquit dans la violence et par le sang que requière l'appel du devoir. Leur sang qu'ils ont versés dans un élan de patriotisme et qui en a fait des "Ridjal Wakifoune" dans la langue même des officiels de l'époque qui ne cessaient de nous vanter les vertus de ce corps armé républicains, à l'avant-garde du combat contre la bête terroriste.

Aujourd'hui encore et malgré le lâchage subit par ces autres "valeureux combattants", ceux-ci décident de mener un combat conformément aux préceptes de la république avec des moyens démocratiques et pacifique. Les gardes communaux, délaissés, humiliés et marginalisés, poursuivent leur mouvement avec toute la rigueur et la discipline qui sied à un corps constitué (levée de drapeau et garde à vous) manière de revendiquer leur appartenance aux forces armés du pays avec toute la légitimité que leur confèrent les lourdes pertes subies.

Ceci dit, que ce serait-il passé si les gardes communaux, armés et bien entrainés avaient, en désespoir de cause, fait le choix de monter au maquis au lieu de revendiquer pacifiquement leur droit?

Croyez-vous que notre Chère ministre de l'intérieur aurait sorti l'argument du règlement intérieur ?!!! "Article X : Il est strictement interdit de devenir terroriste à la place du terroriste sous peine de radiation du corps sans possibilité de recours, sans indemnités et avec effet rétroactif" !!

Monsieur le ministre, laissez de côté les chiffres et arrêter de vous perdre dans des considérations règlementaires ou de manipulation étrangère. Un simple passage par la place des martyrs vous permettra de voir la détresse de ces Algériens (qui sont toujours Wakifoune mais derrière les barrières de la police cette fois !) qui souffrent de pas pouvoir envisager un lendemain serein. De ne plus être en mesure d'assurer une vie décente aux leurs. De ne plus avoir la fierté d'avoir contribué à repousser le terrorisme criminel et, enfin de ne plus être en mesure de demeurer Wakifoune.

Mouloud BLIDI
Publié le : 07-04-2011
Administrateur du Groupe Facebook : MARRE DU BARRAGE DE REGHAIA !! (ALGERIE)
e-mail : mouloud.blidi@gmail.com      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire